Quelques exemples de visites virtuelles aériennes

La vallée de la Dordogne : 

Visite virtuelle aérienne sur la vallée de la Dordogne

Le quartier de la Défense : 

Visite virtuelle aérienne du quartier de la Défense

La ville des  Mureaux :

visite virtuelle aérienne de la ville des  Mureaux

La ville de Bordeaux :

Visite virtuelle aérienne de la ville de Bordeaux


Ces visites virtuelles aériennes permettent de naviguer librement sur un grand territoire et en explorer les moindres recoins. Il s'agit de photos aériennes panoramiques, qui couvrent un très grand champ visuel, en conservant un niveau de détail élevé. 

Ces photos sont ensuite regroupées dans une animation "flash" avec ajout de points cliquables (hotspot) de liens vers des sites externes ou internes, ou vers d'autres images, vers des pages html.... La liste est infinie (ou presque).

Gerpho réalise ces animations en totalité, depuis la photo panoramique, jusqu'à l'animation proprement dite. Contactez Philippe Graindorge pour plus de détails


Une photo panoramique : de quoi s'agit il  ?

La photo panoramique existe quasiment depuis l'invention de la photographie. Mais depuis l'avènement de la photo numérique, de nouvelles méthodes ont vu le jour. 
Pour réaliser des panoramiques aériens, les photos sont prises d'un hélicoptère en vol {{{quasi}}} stationnaire, puis assemblées numériquement pour réaliser une image de grande taille. On peut alors couvrir un très large champ, comme si la photo était prise avec un très grand angulaire, tout en conservant un niveau de détail élevé, caractéristique des prises de vue au téléobjectif.
Une fois terminé, un tirage géant du panoramique aérien peut êrtre réalisé, avec des dimensions typiques de 1 mètre sur 2 ou plus, ou une visite virtuelle aérienne est construite à partir de cette image de base.

Pour quoi faire ?


Un panoramique aérien est à la fois un très bel objet et un outil documentaire unique : le fait de pouvoir apprécier sur un seul document la totalité de la vue d'ensemble d'un site en même temps que ses moindres détails le rend quasiment irremplaçable. Des habitants découvrant le panoramique aérien de leur ville peuvent passer de longs moments à reconnaitre chacun des lieux connus, à en découvrir les connexions, en bref à voir leur ville sous un jour nouveau.