Gerpho propose maintenant la réalisation de photos aériennes 3D interactives

Photo aérienne 3D du village de Belvès (Dordogne)
 
Aide : Pour se déplacer dans un modèle, cliquer-glisser dans l'image, avec la touche maj (translation) ou sans (rotation)  ou avec la touche ctrl (zoom). Utiliser le bouton "toggle fullscreen" pour passer en pleine page. <br>Le bouton central "3D" est utilisé pour charger la photo aérienne 3D (chargement automatique pour l'abbaye de beaulieu). 
NB : Pour éviter la saturation de la mémoire, il est recommandé de fermer un modèle (croix de fermeture de l'image) avant d'en ouvrir un autre




Photo aérienne 3D du château de Hautefort


ou d'autres exemples de photo aériennes 3D  ici sur ma page 3D


Il est également possible de réaliser des photos 3D "au sol" de grande précision comme ce réacteur Marboré qui équipait les "Fouga Magister" de la patrouille de France


Méthode de réalisation des photos aériennes 3D

Le procédé de la "photo aérienne 3D" consiste à effectuer des prises de vues aériennes d'un site (une centaine de photos aériennes au moins) puis, grace à un logiciel dédié, de crée une maquette numérique 3D de la zone photographiée. On peut ensuite explorer le modèle (dans les trois dimensions) à l'aide d'un "viewer" dédié (fourni gratuitement) ou directement en ligne sur sketchfab (petits modèles uniquement) ; il est alors possible réaliser des vidéos du site, modifier, ajouter des élements, des "couches" infographiques .... les possibilités sont infinies.

Il est par exemple possible de visualiser un projet d'aménagement dans son environnement réel : le concepteur fournit une représentation 3D du projet, qui est alors intégré dans le modèle 3D du paysage dans lequel il va se placer. Ceci permet très aisément d'envisager différents scénarios d'amnagement, toujours en relation avec l'environnement réel, mais aussi de communiquer le projet à l'intention d'élus, ou du grand public. 
Cet application est un outil irremplaçable !

N'hésitez pas à contater Philippe Graindorge au 06 82 81 13 74 ou contact@gerpho.com pour plus de précisions ou pour présenter votre  besoin.


Spécifications techniques

Réalisation de modèles 3D à partr de photos aériennes, dimensions au sol de quelques centimètres carré, à plusieurs kilomètres carrés.
Résolution au sol à partir de moins d'un millimètre à plusieurs dizaines de centimètres, selon les applications.
Le modèle réalisé est compatible avec les logiciels de création et d'édition 3D (tels que 3DS max, archicad, sketchup, catia, maya, blender etc...).
Les fichiers peuvent être exportés au format .obj, texturé ou non, au format .osbg (format avec LOD ).
Gerpho peut se charger de la réalisation de videos à partir des modèles 3D réalisés, de l'intégration de couches infographiques, de l'intégration de projets dans le paysage existant (nouveaux batiments, aménagements routiers etc...)